Sprache findet ihren Weg

• Erstellt von Schülerinnen der J1, Romina Skibowski & Xenia Feist
  • Aus Schülersicht

Mit dem Zug sind wir nach Bad Cannstatt gefahren, um das französische Theaterstück << Le Malade imaginaire >> von Molière im Wilhelma Theater zu besuchen.

Die Aufführung war sehr interessant und obwohl wir sprachlich nicht alles verstehen konnten, haben wir uns vieles aus dem Kontext und dem Schauspiel erschließen können – Sprache findet ihren Weg. Nicht nur die Darsteller haben uns mit ihrem Elan und ihrer Professionalität beeindruckt, sondern auch das barocke Theatergebäude selbst mit dessen leuchtenden Wand- und Deckenmalereien. Es war sehr eindrucksvoll und einfach eine passende Atmosphäre.

Wir freuen uns schon auf das nächste Mal!

La langue trouve son chemin

Nous sommes allées en train à Bad Cannstatt pour voir la pièce française «Le Malade Imaginaire» au théâtre Wilhelma. La performance a été très intéressante et même si nous n’avons pas pu tout comprendre en termes de language nous avons beaucoup compris grâce au contexte et par le jeu des acteurs – la langue trouve son chemin. Non seulement les acteurs nous ont impressionnés par leur enthousiasme et leur savoir-faire, mais aussi le bâtiment du théâtre baroque lui-même avec ses peintures lumineuses et son magnifique plafond. C’était très impréssionant et une bonne ambiance.

Alors, à la prochaine !

IMG-20221121-WA0000.jpg